Franchisé McDonald’s, Christophe Justin a la responsabilité de sept restaurants dont quatre dans le Cher et trois dans la Nièvre. Entretien.

Pourquoi avoir choisi le Bourges Foot pour développer votre communication ?

C’est avant tout une rencontre humaine avec Noël Drift président à l’époque ; Boualem actuel vice président et Cheikh Sylla, actuel président du club. L’idée d’aider les jeunes en difficulté (pour les cours de français et un programme de vie scolaire) a été déterminante. Je partage les valeurs du club – Respect . Partage . Solidarité – Il y avait aussi l’envie d’être le premier gros sponsor, le sentiment que McDonald’s ferait bouger les lignes avec l’arrivée d’autres partenaires. C’est ce qui s’est réellement passé !

Quel regard portez-vous sur cette saison à la fois au niveau sportif mais aussi sur le fonctionnement général du club ?

Ce fut une saison de fou ! Un titre une montée, un beau parcours en Coupe de France ! Pour la saison prochaine il va falloir se structurer en veillant à garder l’âme du club et ne pas céder aux chants des sirènes.

Que diriez-vous à un commerçant ou à un chef d’entreprise pour le convaincre de rejoindre le Club des Partenaires du Bourges Foot ?

L’année prochaine avec la montée, le BF sera une vitrine pour Bourges et le département du Cher. Chaque entreprise peut trouver un moyen de rayonner en investissant selon ses moyens et faire partager, faire vibrer aussi ses salariés dans la ville.

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