Cheikh Sylla, président
du Bourges Foot

Le BOURGES FOOT a réalisé une saison EX-TRA-OR-DI- NAI-RE ! Un parcours magnifique en Coupe de France, jusqu’aux 32ème de finale face à LYON en fédérant 10.000 personnes à Jacques RIMBAULT. Une accession en National 2 après avoir occupé la 1ère place du N3 depuis le 23 septembre ! L’équipe seniors B monte en R2 et l’équipe senior C a obtenu son billet en Départemental 3. Nos U18 ont existé en régional.

Le Football fédère

Dans les autres catégories, malgré une concurrence locale exacerbée, et des infrastructures inadaptées, BOURGES FOOT, a encadré, animé, accompagné 250 enfants de 6 à 15 ans, contribuant à leur structuration et leur épanouissement – en complément des parents et de l’Éducation Nationale – sur un terrain de sport COLLECTIF, en Quartier classé Prioritaire de la Ville. Nous l’avons toujours pensé et porté : UNE ASSOCIATION SPORTIVE COMME LE BOURGES FOOT EST UN ÉLÉMENT DE RÉPONSE ESSENTIEL AUX QUESTIONS SOCIALES. 

Chaque jour de la semaine, les installations du terrain Yves du Manoir mis à disposition par la ville sont occupées par des enfants et jeunes de notre quartier. Chaque samedi soir de rencontre avec notre équipe vitrine en National 3 est un moment de vie très important pour la population, du quartier et de la ville, fière de nos performances !

Une belle aventure nous attend

Mais les performances sportives exceptionnelles de cette saison ne sont qu’une étape dans notre projet global. Nous avons la volonté de rayonner encore, pour contribuer au dynamisme de notre territoire, bien au-delà du nord de la ville. Le foot fédère, rapproche et efface les différences.

Et demain, à RIMBAULT où nous apporterons un nouveau souffle avec notre équipe phare mais aussi « aux Gibjoncs » à Yves du Manoir, nous continuerons à DYNAMISER, par le RESPECT de l’autre, le PARTAGE de nos différences, de nos joies et de nos peines et la SOLIDARITÉ indispensable à toute société humaine.

Cheikh Sylla, président & Boualem Bouakkaz, vice-président

Leave a Reply