Lors des deux prochaines rencontres, le Bourges foot a une occasion intéressante de s’ancrer un peu plus solidement dans le haut du classement du Championnat de National 2.

Après un faux redémarrage du championnat marqué par une défaite à domicile face à Trélissac (0-1), dû en grande partie à de nombreuses indisponibilités de joueurs ; le Bourges Foot s’est brillamment rattrapé en allant chercher une belle victoire face à l’équipe réserve professionnelle de Montpellier (1-3). Les retours de Cyril Zabou, Ibrahima Gassama et l’éclosion du jeune Bamoye Kekoumana ont permis de redynamiser l’équipe dirigée par Laurent Di Bernardo.

Samedi, le Bourges Foot effectuera un court déplacement dans le Loiret pour affronter Saint-Pryvé/Saint-Hilaire dans le cadre du match en retard de la 10 à journée du Championnat de National 2. Idéalement, une victoire berruyère permettrait d’accrocher la quatrième place, juste derrière le club de Vendée Les Herbiers Football… que les coéquipiers d’Ibou Faye recevront la semaine suivante au Stade Jacques Rimbault !

Concrètement, l’enchaînement de deux victoires sur ces deux prochaines échéances, propulserait provisoirement le Bourges Foot – d’autres équipes comme Angoulême ont des matchs en retard à jouer dans les prochaines semaines – à la 3ème place du classement.

Certes, le Bourges Foot, promu en National 2, n’a d’autre ambition qu’un maintien serein à ce niveau pour cette saison. Mais les dirigeants du club ont besoin de s’appuyer sur le meilleur classement possible pour construire l’avenir. Celui-ci – et le Président Cheikh Sylla n’en fait pas un secret – passe à court ou moyen terme par une ascension au niveau supérieur. Un bon parcours en championnat permettrait de susciter plus aisément l’intérêt de nouveaux partenaires et investisseurs ; indispensables pour permettre au club de franchir une nouvelle étape de son développement.

Entretenir la flamme du public berruyer qui s’intéresse à nouveau depuis bientôt deux saisons au football local, apparaît également essentiel. Bourges a besoin d’une équipe de football conquérante et enthousiasmante sur le terrain pour ramener le public au Stade Jacques Rimbault, trop longtemps délaissé.

Le challenge offert aux joueurs de Bourges est donc passionnant. Venez les soutenir !

Leave a Reply