La FFF a publié ce jour le classement du championnat de National 2. Même si la décision de l’arrêt du championnat consécutive à la crise sanitaire du covid-19 avait été prise il y a plusieurs semaines, ce classement est désormais officiel et définitif.

Le Bourges Foot termine donc à la sixième place du classement pour sa première année en National 2. Un résultat satisfaisant, même si nous aurions voulu aller au bout du championnat pour essayer d’accrocher la troisième ou la quatrième place qui constituaient des objectifs atteignables. Nous félicitons le FC Sète 34 qui a survolé le championnat et qui accède logiquement au championnat National. Nous sommes d’autant plus heureux pour le prestigieux club d’Occitanie que c’est face à cette équipe que le Bourges Foot a disputé le premier match de son histoire en National 2 qui s’est soldé par une superbe victoire l’été dernier(4-0). Nous saluons également la performance du Blois Foot 41, magnifique dauphin ainsi que l’équipe de Saint-Pryvé-Saint-Hilaire qui termine à la septième place : les équipes de la Région Centre-Val de Loire ont toutes réalisé un beau parcours, y compris dans les autres groupes de National 2. Notons en effet que dans la poule B, C’Chartres Football termine à la seconde place du classement. La saison prochaine, la Région Centre-Val-de-Loire devrait encore être très bien représentée avec la montée à ce niveau du Tours FC.

L’équipe dirigeante du Bourges Foot remercie les joueurs et le staff technique qui ont pris part à cette belle aventure qui en appelle une autre, encore plus ambitieuse. Le club continue de se structurer, ce qui implique d’avoir des équipes réserves senior compétitives et de développer sa politique de formation en renforçant la qualité de son encadrement. Le beau parcours de notre équipe féminine senior nous encourage également à continuer dans cette voie et à demeurer un vecteur de popularisation du football féminin.

Nous remercions également l’ensemble de nos partenaires privés et publics ainsi que nos supporters : nous espérons avoir été à la hauteur de la confiance que vous nous avez accordé et pouvons vous assurer que nous essaierons de faire encore mieux pour la saison qui arrive.

Le Bourges Foot communiquera très prochainement sur les départs et les arrivées et sur son nouvel organigramme. Restez connecté !

Leave a Reply