C’est un nouveau cycle qui démarre pour le Bourges Foot avec l’ambition de construire une assise solide pour accéder à court ou moyen terme, à l’échelon supérieur. Dans cette optique, le Bourges Foot a réalisé un recrutement intelligent. Il s’agissait d’abord de faire revenir à Bourges des joueurs qui avaient quitté le Cher pour évoluer à un meilleur niveau. Ensuite, le BF a misé sur le long terme en faisant un pari sur certains joueurs en devenir. Enfin, le club a cherché à accueillir des joueurs expérimentés ayant parfois évolué à un haut niveau à l’étranger, désireux de lancer leur carrière en France et en Europe. Avec cette feuille de route, l’entraîneur Laurent Di Bernardo a souhaité doubler chaque poste afin d’être compétitif dans un championnat de National 2 très relevé. Voici les cinq premières recrues.

 

TIAGO CARDOSO MOURA. Arrivé au Bourges Foot en soutien au cours de la saison 2010-2011, Tiago Cardoso Moura avait tout de suite fait parler la poudre, enfilant les buts comme on enfile des perles et régalant le public par son style et son jeu à la technique très au dessus de la moyenne. Auparavant, ce Brésilien formé à Rio Branco, avait évolué dans l’équipe des mois de 20 ans du Sao Paulo FC, disputé la Coupe de São Paulo et participé au championnat de Paulista A1, qui réunit les meilleures équipes de l’État. Sa réussite au Bourges Foot lui avait permis de décrocher un contrat fédéral avec le club de Oissel en National 2. Il est de retour à Bourges, dans un cadre qu’il connaît bien, en toute confiance pour relancer sa carrière et à nouveau combler de joie les supporters berruyers.

PAPE DIATTA N’DIAYE. International junior puis international B, Pape Diatta N’Diaye est arrivé à Amiens (N3) pour découvrir un autre football. Auparavant, il évoluait en Ligue 1 Sénégalaise avec l’ASC Diaraf, l’un des plus grands clubs du pays. Cette année sera donc une nouvelle étape pour Pape Diatta N’Diaye puisqu’il arrive à Bourges pour aider le club à grandir encore.

DEMBA DIALLO. Milieu défensif central qui évoluait depuis plusieurs saisons en National 2 avec le FC Mantois 78. Doté de qualités physiques et techniques, Demba Diallo est un joueur au fort potentiel qui ne demande qu’à s’affirmer au Bourges Foot !

JEREMIE HARDOUIN. C’est un joueur originaire du Cher, très apprécié dans les clubs où il est passé (Vierzon, Bourges 18). Il a accumulé une grosse expérience en National 2 où il fait figure de joueur cadre (six saisons et 115 matchs avc Moulins-Yzeure Foot). Il revient à Bourges en tant que joueur mais aussi pour contribuer à la structuration du Bourges Foot.

IBRAHIMA TOURE. Retour aux sources pour Ibrahima Touré, formé à Megha (Guinée) qui a fait sa première saison flamboyante en France à 17 ans avec le Bourges Foot, qui évoluait alors en DH. Après un passage à l’US Orléans, Ibrahima Touré a évolué ensuite durant trois saisons à Moulins-Yzeure (National 2 – 48 matchs). Joueur solide et complet, il est capable de jouer à plusieurs postes au milieu de terrain. Il est en particulier très fort dans les duels et les impacts.

Leave a Reply