Mardi et Mercredi, les joueurs du groupe R2 et D3 du  Bourges Foot ont repris le chemin de l’entraînement après une (trop) longue trêve induite par la crise sanitaire que nous traversons. Cette saison, les deux équipes peuvent nourrir de belles ambitions.

Beaucoup de changements pour le groupe R2 cette année. Après avoir dirigé magistralement son équipe et obtenu son Brevet d’Entraîneur de Football (BEF) à l’Institut Régional de Formation du Football de la ligue Centre-Val de Loire, Nordine Bouaziz a été appelé à rejoindre le staff du groupe N2 aux côtés de Laurent Di Bernardo en qualité d’entraîneur-adjoint. Considéré par les dirigeants du Bourges Foot comme un élément prometteur, Nordine Bouaziz devrait dans les prochaines années devenir un des rouages essentiels du club.

Sur le banc, c’est donc Gilles Fabien qui lui a succédé. Après une carrière bien remplie avec des centaines de matchs en national et 72 buts à son actif, Gilles Fabien a été éducateur puis coach adjoint à Angoulême Charente FC en National 2. Titulaire du BEF, il cumule également des compétences de préparateur mental, d’analyste vidéo et de chef de projet dans les catégories de jeunes. Outre la compétition en R2 avec l’objectif de poursuivre le travail accompli jusqu’ici, Gilles Fabien aura une mission transversale à l’intérieur du club puisqu’il sera chargé de la structuration des jeunes U14 et U18 jusqu’aux seniors. En d’autres termes, il aura la responsabilité de développer le secteur formation afin d’amener progressivement le plus de joueurs possible dans nos équipes seniors.

Les entraînements du groupe R2 se dérouleront au CREPS trois fois par semaine, le mardi, mercredi et vendredi de 19:00 à 21:00. Le reprise du championnat est prévue le Dimanche 13 septembre à 15:00 avec un déplacement chez l’équipe réserve de Saint-Jean Le Blanc FC. Il y aura cette année encore de belles opposition avec les équipes réserves du Tours FC, Avoine, Ouest Tourangeaux, mais aussi avec nos voisins et amis du Bourges Moulon.

 

D3 : poursuivre une bonne dynamique

Le groupe D3 n’est pas en reste. Après une très belle saison 2019-2020, les joueurs de Bilal Humo ont assurément les moyens de peser dans une compétition qui s’annonce passionnante. Il y aura en effet du beau monde dans la poule de l’équipe 3 du Bourges Foot : les Portugais de Bourges (3), Avord FC (2), Trouy ES (3), Châteauneuf (2)…

Le Bourges Foot aura pour ambition de prendre du plaisir sur le terrain sans négliger la compétition puisque le classement de l’année dernière nous permet de nourrir l’espoir de grimper à l’étage supérieur. Les entraînements se déroulent le mercredi et le vendredi de 19:30 à 21:00 au Stade Yves du Manoir. La reprise de la compétition est programmée le Dimanche 13 septembre à 15:00 avec la réception de l’équipe réserve d’Avord FC.

 

 

Leave a Reply