… rien d’impossible ! Le Bourges Foot se déplace ce mercredi au stade de La Beaujoire pour y affronter l’équipe réserve du FC Nantes qui compte parmi les meilleurs clubs formateurs de France et d’Europe. Difficile de rebondir face à un tel adversaire après la déconvenue face à la jeune équipe réserve d’Angers (défaite 1-2) ? Peut-être. Mais pas impossible !

Difficile d’avoir des objectifs « comptables » lorsque l’on se déplace pour affronter l’équipe réserve d’un club comme celle du FC Nantes. D’autant plus que ce soir, six joueurs du groupe pro de Ligue 1 du FC Nantes devraient être alignés face au Bourges Foot ! On attend surtout des berruyers qu’ils prennent plaisir et qu’ils nous livrent un match sérieux sur le terrain de la Beaujoire (match à huis clos) . On peut espérer qu’ainsi, le résultat suivra logiquement.

Car le Bourges Foot a aussi déjà besoin de se rassurer après le match décevant face à Angers samedi dernier (1-2) et avant la réception d’une coriace équipe de Colomiers, samedi prochain. Sans avoir été mauvais, les berruyers se sont laissés endormir et n’ont pas semblé avoir donné tout ce qu’ils avaient dans le ventre. Trop de faits de jeu leur ont été défavorables et l’on regrettera un tir de Christopher Shiashia sur la barre transversale en première mi-temps et un tir de Sanounou Sidibé en seconde mi-temps qui auraient pu permettre au BF de se mettre à l’abri avant ce maudit but imparable d’Angers dans les derniers instants de la rencontre.

L’année passée, le Bourges Foot avait décroché une splendide victoire au stade Jacques Rimbault face à Nantes (victoire 3-1). Lors du match retour, le Bourges foot avait cédé en fin de match (85è et 94è – 2-0 pour Nantes). Cette fois-ci, il ne faudra rien lâcher !

Pour cette rencontre, le groupe sélectionné par Laurent Di Bernardo reste inchangé par rapport à celui de samedi dernier. Seul Ibrahima Touré est de retour dans le groupe à la place de Mohamed Boutayebi.

LES AUTRES RENCONTRES

Pour cette troisième journée de championnat, la réserve d’Angers tentera de conserver la première place en recevant l’équipe de Moulins-Yzeure sortie largement victorieuse samedi dernier face à Angoulême (victoire 5-1). Les angoumoisins, en difficulté depuis le début du championnat tenteront d’enrayer la spirale de la défaite face à Trélissac qui, au contraire semble en pleine forme.

Rencontre délicate également pour le Bourges 18 qui reçoit l’AS Béziers. Mais face à un tel adversaire, il faut jouer sans se poser de questions comme l’ont fait les joueurs de Saint-Jean Le Blanc, samedi dernier, qui sont crânement parvenus à obtenir un bon nul en N3 face à l’impressionnante équipe du Tours FC (1-1).

On surveillera avec intérêt la rencontre qui opposera Bergerac Périgord FC à Le Puy Foot Auvergne 43, deux équipes solides du championnat qui peuvent légitimement ambitionner la montée à l’étage supérieur. Le SO Romorantin qui peut lui aussi ambitionner le haut de tableau cherche encore le bon rythme et une forme de stabilité. Mais Vendée Les Herbiers Football devrait lui donner du fil à retordre.

Leave a Reply