Le Bourges Foot reçoit un adversaire coriace : l’US Colomiers. Une victoire permettrait aux berruyers de rester à distance rapprochée avec les équipes de tête. Mais surtout, elle procurerait un grand plaisir aux spectateurs du Stade Jacques Rimbault qui ne demandent qu’à s’enthousiasmer d’une première victoire à domicile.

Troisième match en huit jours pour le Bourges Foot comme pour toutes les autres équipes de N2. Après une défaite à domicile que l’on peut qualifier objectivement de très sévère face à Angers B (1-2), un match nul arraché par la volonté, l’énergie et le sérieux face à l’équipe réserve de Nantes composée pour moitié d’internationaux et de joueurs de ligue 1 (1-1), le Bourges Foot va devoir percer le mur défensif de l’US Colomiers.

On sait que l’US Colomiers est une équipe qui pratique un jeu très académique prompt à verrouiller les matchs pour obtenir des scores nuls et vierges… et dans les jours heureux, réaliser le hold-up parfait avec une efficacité maximum devant le but. Il s’agit d’une équipe solide à tous les postes, très expérimentée et très appliquée. Sans pratiquer un jeu spectaculaire, elle parvient souvent à obtenir de très bons résultats. Aucun but encaissé depuis le début de saison : le Bourges Foot sait à quoi s’attendre.

La mission des berruyers s’annonce donc assez ardue. Il faudra surprendre et déstabiliser l’adversaire mais aussi faire preuve d’une grande efficacité. Il sera donc intéressant de voir comment réagit le Bourges Foot face à ce type d’adversaire. L’année dernière, les joueurs de l’US Colomiers avaient parfaitement réussi leur coup en obtenant le 0-0 qu’ils étaient venus chercher. Avec désormais une meilleure connaissance de l’adversaire, et une équipe sans doute plus forte de celle de la saison passée, on espère que le Bourges Foot sera en mesure de réaliser un meilleur résultat !

Le groupe : Pistol, Diatta Ndiaye – Bamba, Bandu, Diene, Sambo, Passy, Shiashia, Wanduka – Diallo, Faye, Hardouin, Touré, Boutayebi, Debal – Sidibe, Keita, Betina. Entraîneur : Laurent Di Bernardo – Adjoint : Nordine Bouaziz.

LES AUTRES RENCONTRES

Gros match en perspective entre l’AS Béziers et le SO Romorantin. Le club phare du Loir-et-Cher commence à prendre ses marques dans le championnat. Il est en mesure de réaliser l’exploit chez les Biterrois. Vendée Les Herbiers devra également faire face au défi de la réception de Bergerac Périgord FC, tout comme Trélissac qui reçoit la réserve d’Angers et Moulins-Yzeure qui reçoit la réserve de Nantes.

Avec un match de retard, Le Puys Foot 43 Auvergne tentera d’accrocher le haut de tableaux aux dépens d’une équipe d’Angoulême en reconstruction.

En bas de classement, la rencontre s’annonce très indécise entre Chamalières et le Bourges 18. Les deux équipes se présenteront diminuées sur le terrain, en particulier celle de Bourges qui a perdu sa charnière centrale lors du match de mercredi dernier. La rencontre entre Canet Roussillon et Mont-de-Marsan s’annonce également très importante dans l’optique du maintien.

 

 

Leave a Reply