Après sa défaite assez logique face à Colomiers (0-1), le Bourges Foot doit absolument rebondir lors de ses trois prochains matchs qui comptent deux (longs) déplacements. Cela commence ce samedi à Mont-de-Marsan.

Après un départ tonitruant à Angoulême, le Bourges Foot a globalement déçu son public et ses dirigeants en ce début de saison. Avec beaucoup de circonstances atténuantes, certes, en particulier celle d’un important renouvellement de l’effectif qui nécessite un gros travail pour retrouver un fond de jeu attrayant et efficace. Individuellement, la qualité est évidente. Mais cela n’est pas suffisant en National 2 pour effectuer une saison sereine et jouer les premiers rôles.

Face à une équipe solide et efficace comme l’US Colomiers, les berruyers se sont montrés impuissants. On espère que l’arrivée dans le groupe du Brésilien Tiago Moura ce samedi, permettra d’offrir à Laurent Di Bernardo davantage de solutions dans l’animation offensive.

Plus à l’aise à l’extérieur en ce début de saison, le Bourges Foot est dans l’obligation de réagir.

L’objectif pour la rencontre de ce soir sera de ramener des points et de s’extirper du ventre mou du classement. Hier soir, l’équipe d’Angoulême Charente FC qui est venue à bout de Vendée Les Herbiers Football (1-0), est repassée devant le Bourges Foot qui se retrouve 13è sur 16 équipes au classement.

Une nouvelle défaite berruyère serait donc très ennuyeuse avant un déplacement délicat face à l’excellent promu Canet Roussillon et avant la réception de Moulins-Yzeure qui reste un adversaire très sérieux et difficile à aborder. Décidément, dans ce championnat homogène, il n’y aura pas de match facile cette saison !

Le Groupe : Pistol, Diatta Ndiaye – Shiashia, Sambo, Passy, Bandu, Diene, Bamba – Faye (cap), Touré, Boutayebi, Hardouin – Debal, Moura, Betina, Keita. Entraîneur : Laurent Di Bernardo – Entraîneur adjoint : Nordine Bouaziz.

LES AUTRES RENCONTRES

Surprenant 14ème au classement, le SO Romorantin se doit lui aussi de réagir face à Chamalières. Le Bourges 18, malgré un effectif qui n’est pas au complet, évoluera à domicile et pourrait prendre ses premiers points même si l’adversaire du jour, Canet Roussillon FC fait partie des bonnes surprises du championnat. L’US Colomiers, propulsée à la 3ème place du classement a un bon coup à jouer face à Moulins-Yzeure Foot. Les réserves du FC Nantes et du SCO Angers recevront deux ténors du championnat, respectivement Trélissac et Le Puy Foot 43 Auvergne. Deux beaux matchs en perspective.

Leave a Reply