Entrée en lice du Bourges Foot pour le 4ème tour de la Coupe de France, prévu le week-end du 3-4 octobre 2020. Les hommes de Laurent Di Bernardo se déplaceront dans le sud de l’Indre-et-Loire pour y affronter l’Union sportive Yzeures Preuilly (D1).

Mesure-t-on assez l’importance de la Coupe de France, chaque saison ? Chaque rencontre est un moment particulier et chaque victoire permet de souder l’équipe et de se sentir plus forte pour aborder les rencontres du championnat. Par ailleurs, pour un club amateur, la Coupe de France représente une opportunité exceptionnelle d’être mis médiatiquement en lumière pour susciter l’intérêt d’un nouveau public, de nouveaux sponsors, de nouveaux partenariats.

Et puis, avouons-le, on aime toujours voir le « petit Poucet » réaliser l’exploit face à des clubs mieux situés dans la hiérarchie du football.

Mais pour ce quatrième tour marqué par l’entrée en lice du Bourges Foot, ce seront les joueurs de Laurent Di Bernardo qui feront figure d’épouvantail face à l’Union Sportive d’Izeures Preuilly qui évolue en première division départementale. Pas question, donc de laisser s’opérer « la magie de la Coupe » 😉

Le Bourges Foot apprécie en effet particulièrement cette compétition et la réalisation d’un bon parcours figure parmi les objectifs prioritaires du club.

La saison précédente, le Bourges Foot avait été éliminé aux tirs au but, sur son terrain au 7ème tour face à un pensionnaire du haut de tableau de National 3, Sablé-sur-Sarthe. Malgré une évidente domination, les joueurs de Laurent Di Bernardo n’étaient pas parvenus à trouver la faille dans la défense adverse (1-1 après prolongation, 3-5 aux tirs au but). Les conditions de jeu, avec un terrain à la limite du praticable avaient fortement nivelé le niveau des deux équipes, laissant beaucoup de regrets à l’équipe berruyère et aux spectateurs.

Pourtant, avant ce match couperet, le Bourges Foot avait réalisé un parcours intéressant nonobstant des tirages au sort difficiles dont il s’était sorti brillamment. On se souvient de la victoire éclatante face à l’équipe d’Avoine (4-1) au tour précédent, de celle face au SO Romorantin (2-2, TAB 3-2) et du déplacement épique au FC Vierzon (1-2 après prolongations).

Mais le rêve du BF reste de rééditer son exploit de l’édition 2018-2019 qui avait fait souffler un vent de folie sur la ville en atteignant les 1/32 de finale avec la réception de l’Olympique Lyonnais (0-2) dans un stade Jacques Rimbault archi comble.

C’est donc une nouvelle épopée que le Bourges Foot s’apprète à démarrer avec impatience et enthousiasme. Cela passe par une victoire en championnat samedi face à Moulins-Yzeure afin de conforter un capital confiance et se déplacer sereinement sur le terrain de l’Union Sportive Yzeures-Preuilly. La rencontre du 4ème tour de la Coupe de France entre l’US Yzeures-Preuilly et le Bourges Foot se déroulera le Dimanche 04 Octobre à 15:00, à Preuilly sur Claise.

Leave a Reply