Après deux victoires à l’extérieur, le Bourges Foot tentera d’obtenir ce soir son premier succès à domicile face à Moulins-Yzeure Foot. Les deux équipes aspirent au haut de tableau. Cela promet une rencontre intéressante.

La dernière victoire à domicile du Bourges Foot en championnat remonte au 22 février 2020. Il s’agissait d’une courte mais précieuse victoire face à la solide équipe de Blois. Depuis, le public berruyer a été bien malheureux : malgré la présence de deux clubs de N2 à ce niveau et donc un match par semaine au Stade Jacques Rimbault, il n’a pu assister à aucune victoire.

C’est donc un petit challenge et une motivation supplémentaire pour le Bourges Foot d’ être le premier des deux clubs à faire vivre au public berruyer les joies de la victoire. Pour le reste, nul besoin d’être un grand analyste sportif pour constater que les trois points positionneraient solidement le Bourges Foot dans le haut de classement pour jouer son rôle de trouble fête des grosses écuries.

Très convainquant à Canet-Roussillon, le défenseur central Mohamed Claver Sylla sera à nouveau dans le groupe pour affronter Moulins-Yzeure. Igor Bandu devrait être également de la  partie, tout comme Sanounou Sidibé.

Le Groupe : Pistol, Diatta Ndiaye – Shiashia, Sambo, Bandu, Sylla, Diene, Wanduka – Faye (cap), Touré, Boutayebi, Hardouin, Diallo – Sidibé, Debal, Moura, Keita, Bétina. Entraîneur : Laurent Di Bernardo – Entraîneur adjoint : Nordine Bouaziz.

LES AUTRES RENCONTRES

Leader incontesté de ce début de saison, l’AS Bézier se déplace à Angers  qui a connu un coup d’arrêt la semaine dernière (lourde défaite 4-0 face à Vendée Les Herbiers) et qui aura à coeur de se racheter à domicile. Miné par la gestion de la crise sanitaire, Le Puy Foot 43 Auvergne entame une série difficile avec trois matchs de retard. Le déplacement à Colomiers aura valeur de test pour l’équipe auvergnate sur son état de forme. Archi favorite, l’équipe de Bergerac recevra la lanterne rouge, le Bourges 18, toujours en quête de son premier point en championnat. Le SO Romorantin devra faire preuve de constance dans le jeu pour venir à bout de l’excellent promu Canet Roussillon FC. Vendredi soir, le FC Chamalières a été chercher la victoire à Angoulême (0-2), décidément à la peine en ce début de saison.

Leave a Reply