Après de longues semaines d’interruption, les entraînements pour les équipes de jeunes vont enfin pouvoir reprendre. Certes, les règles particulières liées à la mise en place d’un indispensable protocole sanitaire ne permettent pas encore de revenir à la normalité. Mais cette reprise constitue un bon bol d’oxygène pour nos jeunes qui aspirent à renouer avec leur passion et à se retrouver.

Depuis le 28 novembre, les entrainements des équipes de jeunes pour le football sont autorisés par les mesures gouvernementales annoncées le jeudi précédent et en fonction d’un protocole sanitaire rigoureux préconisé par la FFF. Le Bourges Foot a pris le temps d’étudier le possibilités de reprise afin de garantir un maximum de sécurité et permettre aux enfants de s’entraîner en toute confiance et sérénité sans que le plaisir du jeu ne soit obéré.

Voici les principales mesures imposées par le protocole de reprise de la FFF :
– la possibilité d’utiliser un ballon ;
– l’exclusion des contacts entre les pratiquant(e)s ;
– l’interdiction des rencontres interclubs, sous quelque forme que ce soit ;
– l’impossibilité d’utiliser les vestiaires.
– Les reprises des compétions et des rencontres interclubs sont envisagées à compter du début du mois de janvier 2021, à la condition que les indicateurs de santé publique évoluent conformément à la trajectoire fixée par l’État.

Pour davantage de renseignements concernant le protocole, rendez-vous sur le site de la FFF.

Leave a Reply