International Tchadien et meilleur buteur du Bourges Foot, Samuel Betina a été gravement blessé suite à un tacle, mercredi 3 mars au cours de la rencontre amicale face à l’équipe réserve de la Berrichonne de Châteauroux (N3). Victime d’une fracture cheville péroné, il a été opéré jeudi et devrait rester en observation au Centre hospitalier de Bourges jusqu’à samedi. 

Après un premier match de préparation encourageant face à C’Chartres Football (défaite 1-2), le Bourges Foot rencontrait mercredi l’équipe réserve de la Berrichonne de Châteauroux entraînée par l’ancien berruyer Sébastien Dubroca. Le Bourges Foot avait pris rapidement l’ascendant face à la jeune équipe castelroussine lorsqu’à la 22 ème minute, Samuel Betina s’écroulait de douleur suite à un tacle. Sapeurs-pompiers et Samu sont intervenus pour constater la gravité de la blessure et évacuer l’attaquant berruyer au Centre Hospitalier de Bourges. La rencontre a été définitivement arrêtée.

Les examens font état d’une fracture cheville péroné. Opéré hier, il est toujours en observation jusqu’à samedi. Malgré la fatigue, le joueur a pu communiquer au Président Cheikh SYLLA des nouvelles rassurantes. L’ensemble du club a été très choqué par cette blessure et les jeunes du Bourges Foot qui étaient en stage de vacances ont tenu à adresser à Samuel Betina un message vidéo d’encouragements.

Arrivé au club en août 2020, Samuel Betina a débuté à Amiens en National (2015-2016), avant de rejoindre l’Iris Club de Croix (N2). Après un début de saison tonitruant avec le Bourges Foot, caractérisé par un triplé lors de son premier match face à Angoulême, Samuel Betina a fait rapidement l’unanimité parmi les joueurs, staff technique, dirigeants et supporters, tant par ses qualités sportives que ses qualités humaines.

Nous souhaitons à Samuel Betina un bon rétablissement et nous lui adressons tout notre soutien et et notre solidarité.

 

Leave a Reply