Longue vie au Bourges Foot 18, transfuge du Bourges Foot et du Bourges 18 ! Nous aurons à coeur de développer la formation, le football féminin avec l’accès au deuxième niveau national ainsi qu’une vitrine forte autour de l’équipe première masculine.

Tous unis avec le BF18

Amicale des Algériens de Bourges, Jeunes de Bourges Nord (JBN !), Bourges Foot et maintenant BOURGES FOOT 18 ! Le quorum a été atteint, et l’Assemblée Générale extraordinaire du BF, tenue le 17 avril a permis de franchir une nouvelle étape dans le projet de rassemblement des forces vives du football à Bourges sous la bannière du BOURGES FOOT 18 à une quasi unanimité avec 96% des voix. (122 inscrits, 76 votants, 3 votes contre).

De son côté, le Bourges 18 a également recueilli la majorité des voix. D’autres étapes restent à franchir mais on connait déjà les contours du nouveau club. Forte d’une éthique exigeante et de valeurs positives, le Bourges Foot aura pour ambition de retrouver le haut niveau avec un premier objectif : l’ascension de l’équipe féminine au deuxième échelon national. La formation sera au coeur de son développement. S’appuyant sur un football de masse, le Bourges Foot 18 souhaite retrouver avec ses équipes de jeunes le niveau national. Bien entendu, l’équipe vitrine qui évolue en National 2 aura pour mission de continuer à progresser pour attendre le championnat National et la Ligue 2, ce qui impliquera l’obtention du statut professionnel et la création d’un Centre de Formation Professionnel pour les jeunes footballeurs.

Au niveau de l’organigramme sportif, Laurent Di Bernardo sera l’entraîneur de l’équipe première en National 2. L’équipe réserve qui devrait évoluer en National 3 sera dirigée par Gilles Fabien qui a convaincu les dirigeants des deux « anciens » clubs. L’équipe première féminine sera quant à elle coachée par Sandrine Jacquet qui aura pour mission à court terme de mener l’équipe en D2. Stéphane Drici sera le directeur du football afin d’harmoniser et coordonner le politique sportive du club.

Par ailleurs, Cyril Lafond, ancien joueur professionnel passé notamment par Bourges et le Stade de Reims aura en charge de l’administration du club dont le siège social sera fixé symboliquement au coeur des quartiers nord de la ville, véritable vivier de jeunes talents.

 

Leave a Reply