(Vidéo). La préparation se poursuit pour le groupe N2 du Bourges Foot 18. Une montée en intensité avec pour point d’orgue d’ascension du Puy de Sancy au Mont-Dore en rando/trek et une randonnée dans le massif forestier de La Bourboule en e-trottinette.

C’est le 7 août que le Bourges Foot 18 reprendra le championnat, avec un déplacement difficile mais enthousiasmant à Nantes pour affronter l’équipe réserve professionnelle du FC Nantes. En attendant, la préparation des berruyers s’effectue sans encombre. Le groupe fait preuve d’une grande concentration et d’une application maximum, comme l’a révélé le coach Laurent Di Bernardo.

Après une semaine bien remplie, le BF18 se déplacera samedi 17 juillet à Buzançais pour le second match test de sa préparation face à Trélissac FC, une valeur sûre du championnat de National 2.

Lors du premier match test, les joueurs de Laurent Di Bernardo ont fait bonne impression face à Fleury FC 91 (N2). Au-delà de la victoire (4-1, buts de Hereson, Keita par deux fois et Nsimba pour Bourges), c’est l’état d’esprit et le fond de jeu intéressant qui ont donné satisfaction au staff et aux 400 spectateurs présent au stade de l’AS Chapelloise.

Face à Trélissac, les berruyers devront confirmer cette belle impression, même si on se doute qu’avec la préparation intense, l’équipe ne sera pas encore au meilleur de sa forme.

Le Mercredi 21 juillet, le BF18 recevra au Stade Jacques Rimbault, l’US Orléans (National). Ce sera forcément une rencontre amicale un peu particulière puisque le Bourges Foot 18 disputera son premier match officiel de sa jeune existence à domicile. Le fait d’affronter une équipe évoluant un étage au dessus dans le cadre d’un derby, ne manquera pas d’intérêt… même à l’occasion d’un match amical !

  • Bourges Foot 18 (N2) – Trélissac FC (N2) – Samedi 17 juillet 2021 à 17h00. Stade Michel Mauduit, allée des sports, Buzançais (36)
  • Bourges Foot 18 (N2) – US Orléans (N) – Mercredi 21 juillet 2021 à 18h30. Stade Jacques Rimbault, Bourges.

Leave a Reply