Cheikh Sylla est désormais seul aux commandes du Bourges Foot 18. Ainsi en a décidé le comité de direction afin de rendre plus efficiente la structuration du nouveau club phare du département.

Au cours de la dernière réunion du Comité de Direction du Bourges Foot 18 qui s’est tenue le jeudi 14 octobre, une réorganisation du mode de gestion du club s’est amorcée, caractérisée notamment par l’élection de M. Cheikh Sylla à la présidence du club. Ainsi, le principe d’une co-présidence a été abandonné au profit d’une présidence unique et d’un poste de président délégué tenu par M. Olivier Rigolet. Les vice-présidences ont été également modifiées pour être réduites de quatre à deux vice-présidences, l’une avec une délégation sur la politique sportive globale du club et l’autre dédiée à la section féminine. Ces fonctions sont occupées actuellement par messieurs Kamel Chouaghi et Christophe Papiot.

L’objectif de cette réorganisation est de gagner en réactivité mais aussi de permettre une meilleure identification des responsabilités en interne. Les objectifs sportifs pour la saison en cours restent inchangés avec l’ambition d’avoir une équipe vitrine évoluant dans le haut de classement du championnat de National 2 et la montée de l’équipe féminine en D2 tout en travaillant sur le long terme à l’élaboration d’une politique de formation de haut niveau.

Leave a Reply